ACCUEIL » LES QUALITÉS D’UN BON BAR A VIN

LES QUALITÉS D’UN BON BAR A VIN

Le bar à vin, incontournable dans le paysage culinaire français

bar à vin paris

 

On connait depuis longtemps les célèbres bistrots parisiens et les bouchons lyonnais. Leurs points forts tiennent en quelques mots : qualité des mets, variété et fraîcheur des plats, belle sélection de vins. Ce sont ces qualités mêmes, simples mais exigeantes, qui ont façonné le restaurant populaire de qualité que les Français affectionnent depuis toujours.

A cette catégorie s’ajoute désormais le bar à vin, qui reprend à son compte toutes ces qualités. Un concept d’établissement qui s’est peu à peu installé dans toutes les villes de France, et qui aujourd’hui s’impose dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, etc, mais aussi dans la plupart des villes de petites et moyennes tailles.

Un bar à vin propose donc à sa clientèle une bonne cuisine française, souvent traditionnelle, servie par une belle sélection de vins servis au verre, et soigneusement sélectionnés auprès de producteurs bien connus du restaurateur (ou caviste). Le client peut ainsi déguster plusieurs vins durant son repas, chacun étant choisi pour son accord avec chaque plat.

Mais pour devenir un bon bar à vin, il faut ajouter à ces critères la bonne ambiance, le sourire et l’attention du personnel. C’est précisément le cas du bar à vin Le Coin. Allez donc y faire un tour pour vous rendre compte par vous-même de la grande qualité, en tous points, de cet établissement, situé à deux pas du métro Villiers, à Paris 8e.

Bon appétit !

LES QUALITÉS D’UN BON BAR A VIN